top of page

Premier roman.


" Juste un mot de toi est mon premier roman qui sera bientôt publié. Il n'est pas le premier en terme d'écriture, juste un parmi d'autres un peu choisi au hasard. J'ai renvoyé le BAT ( bon à tirer) à la maison d'édition, et évidemment, j'ai effectué quelques modifications. Le sens du détail et le souci de la perfection peuvent être des qualités, parfois, se sont des défauts. À force de relectures, je me dis qu'il y a toujours moyen de faire mieux, mais le mieux risque devenir l'ennemi du bien !

Quoi qu'il en soit, la prochaine parution devient imminente. C'est très excitant, mais angoissant à la fois. Mon roman va être lu ( du moins, je l'espère) par des proches, des amis, des personnes qui me côtoient, qui me connaissent ou croient me connaître. Que vont-ils penser ? Vont-ils aimer ? N'ai-je pas produit un amas de stupidités, une histoire ridicule où évoluent des personnages niais et sans caractère ?

Je sais pourquoi j'ai tant attendu avant de me lancer, je trouve tellement plus confortable de n'écrire que pour soi ! D'un autre côté, ne pas partager est un peu frustrant. Dans quelques mois, je saurai si j'ai fait le bon choix ! Non, je le sais déjà, malgré tout le travail, les prises de tête et les doutes, je ne regrette rien. Cette expérience en vaut la peine, et puis, inconsciemment ou pas, la publication devait probablement toujours être une finalité.

Après tout, j'aime relire mes récits ; j'apprécie mes héros ; peut-être en sera-t-il de même pour certains de mes lecteurs..."

Je publiais cet article le 11 juin 2014. Cela me semble déjà tellement loin ! Un long chemin parcouru et une seule envie : continuer !

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page