top of page

Du rêve à la réalité.


Devenir romancière, un rêve ? Pas forcément, aujourd'hui six de mes ouvrages ont été publiés. Qui sait, mon expérience pourra peut-être profiter à certains, qui comme moi, avaient presque fini d'espérer.

Les premiers pas.

Enfant, je dévorais les "Club des Cinq." À dix ans, j'écrivais ce que je nommais mon premier livre. Livre est un bien grand mot pour une trentaine de pages d'un petit cahier ! Dans mes rêves les plus fous, je m'imaginais rencontrer Enid Blyton . Il - car à cette lointaine époque du non-Internet, j'ignorais qu'il s'agissait d'une femme - appréciait mon oeuvre et me proposait de rédiger de nouvelles aventures pour mes héros favoris.

Les années ont passé ; mon plaisir d'écrire s'est toujours amplifié ; les manuscrits se sont entassés. Ma volonté n'étais pas, ou plus, de les faire publier. Les personnages et leurs histoires existaient, juste pour moi.

Et puis, un jour, il a suffit d'un déclic, puis d'un clic, et la machine était lancée.

"Juste un mot de toi." avait été sélectionné. Quel bonheur de penser que quelques mois plus tard, ce roman se trouverait entre mes doigts !

Facile de se prendre au jeu. Un nouvel envoi, et " Une preuve d'innocence" etait à ma grande joie également retenu.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page