top of page

Le roman sentimental.


Oui j’écris des romans sentimentaux et j’aime ça ! Le roman sentimental ou roman d’amour est probablement un des plus lu, et pourtant il est souvent mal considéré. Avouer apprécier ce genre littéraire ne serait pas forcément dénoter un signe d’intelligence ou de culture. Pourtant dans sentimental, ne retrouve-t-on pas d’abord le terme sentiment ? Tout roman n’en est-il pas pourvu ? Amour, haine, colère, joie, tristesse… Si ce n’était pas le cas, mériterait-il d’être lu ?

On l’appelle péjorativement roman à l’eau de rose , romance, bluette insipide..., et bien non, loin de là !

Les héroïnes ont aujourd’hui évolué. Elles sont indépendantes, réussissent dans leur job et n’ont pas besoin d’un homme pour exister. Cependant, rencontrer l’amour, ne gâche rien !

Les histoires se terminent souvent bien. Est-ce une tare ? N’est-ce pas préférable à une fin déprimante où les personnages retournent chacun chez soi, aigris et malheureux ? Personnellement, lire un roman et à fortiori l’inventer, me permet avant tout de m’évader, de me distraire, de me faire du bien en quelque sorte, sinon, autant me cantonner au journal télévisé !

Donc, je revendique mon style, et j’en suis fière !

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page